dimanche 24 novembre 2013

Et si les réseaux sociaux éloignaient plus qu’ils ne rapprochent ?



Tout est aujourd’hui devenu facile, dit on, il suffit d’un simple clic pour envoyer un message, retrouver une ancienne connaissance.
 On a plus besoin de nous taper des kilomètres pour rencontrer quelqu’un, il suffit juste de voir s’il est connecté sur Facebook ou Twitter. Dans ce nouvel ordre de relation, le rapport indirect s’est substitué au rapport direct. Et désormais nous nous connaissons tous parce qu’ami  ou  inscrit au régime follow et following.  Nous partageons des informations les plus insignifiantes aux plus privées. Entre des amis sur Facebook qui n’ont cessent de nous mettre au courant de leurs degré d’humeur et d’autre qui affichent des images à la limite traumatisantes, on ne sait plus où donner de la tête.  J’ai l’impression que la société délocalise de plus en plus vers les réseaux sociaux. Le vrai cède la place au faux et le moderne tue le traditionnel.
Je pose ce problème parce que j’ai passé le dimanche à la maison. J’ai discuté avec plusieurs personnes mais en réalité de toute la journée je n’ai vu aucun de mes semblables.
Bon fin de WEEK END.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos opinion sont ma lumière